Hausse de la publicité web

Augmentation et tendance de la publicité web

Des chiffres qui datent de 2010 c'était une tendance et maintenant, on parle de réalité, le marché de la publicité écrite sur média papier (presse) ne cesse de diminuer. L'avenir est maintenant réservé aux médias électroniques.

 

Hausse de la publicité web

Selon une étude de la société Outsell révélée par le magazine Forbes, la publicité sur Internet constituera 32,5 % du budget des annonceurs en 2010 contre 30,3% pour la presse. Une hausse de la publicité web est indéniable pour les années à venir.

Une situation inédite mais qualifiée d'« inévitable » par Forbes et anticipée depuis quelques années déjà.

 La publicité sur Internet qui englobe non seulement les achats d'espaces et les publications en ligne mais aussi les vidéos, les achats de mots clés (Search Engine Marketing) et les envois de mails devrait connaître une croissance de 9,6% en 2010

 

Média en évolution rapide

En 2009, Internet a été le seul média à voir ses revenus publicitaires augmenter de 7,3% rien que pour les achats d’espaces (bannières etc.).

Pour ce qui est de la publicité en ligne, 52,8% se concentrera sur les sites internet des sociétés elles-mêmes, qui utilisent leurs pages comme «un outil puissant de marketing direct», selon Outsell.

 

Et le phénomène n’est pas près de s’arrêter car avec l’arrivée des tablettes numériques et en particulier de l’iPad une nouvelle question se pose. Les publicités dans les journaux numériques, qui pourront intégrer des éléments dynamiques font-elle partie du budget presse ou internet ? Les auteurs de l’étude Outsell répondent : Internet !

Sources : Outsell via Forbes

Votre site web est un outil de marketing.

Notre but, votre réussite

La rentabilisation de votre visuel sur le net.